Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+11
true_cricket
lunacthulhu
KhorneAOS92
Lahire
Ross
Gau
Aenarel
choupak
Crilest
Kikasstou
Deadly Kafeine
15 participants

    Ligue Age of Sigmar


    Ross


    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Ross Ven 17 Sep 2021 - 12:49

    J'ai enfin reçu mes mousses pour stocker et transporter les figs de Dominion.
    Du coup, je vais enfin pouvoir les monter (voire commencer à les peindre, autre débat).

    Sous réserve que mon BT (et mon Killbow) arrivent dans les temps, je serai prêt pour octobre.
    A voir si je peux caser une partie test/découverte avant qu'on se lance. En même temps, la ligue sera là pour ça aussi.

    Si le Builder de WarCom n'est pas mis à jour ce weekend, je ferai ma liste autrement, pour qu'elle soit postée rapidement.
    Le cœur est fixé, je réfléchis encore sur la grande stratégie et quelques optimisations.

    Edit: si on est nombreux à débuter/prendre une nouvelle armée, on s'organise un CDA peinture en parallèle ?
    flonzy
    flonzy


    Prénom IRL : Flo
    Age : 39
    Localisation : Villejuif
    Jeux pratiqués : AoS

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par flonzy Ven 17 Sep 2021 - 13:40

    Ross a écrit:

    Edit: si on est nombreux à débuter/prendre une nouvelle armée, on s'organise un CDA peinture en parallèle ?

    Carrément...ca motivera pour avancer sur Dominion...ou autre chose
    choupak
    choupak


    Prénom IRL : Thibaut
    Age : 36
    Localisation : Gif-sur-Yvette
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k / Age of Sigmar

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par choupak Ven 17 Sep 2021 - 14:21

    C'est par ici pour vos listes :

    https://lhaychevaliers.forumactif.com/t4911-age-of-sigmar-ligue-2021-2022-listes-d-armees#105691

    Ça va servir dans un premier temps à équilibrer/conseiller les listes.
    Puis je ferais un truc propre une fois que les listes seront définitives.
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Kikasstou Mar 21 Sep 2021 - 15:25

    Comment vont être équilibré les listes? Je suis encore novice en AoS mais j'ai l'impression que si je joue mon Vampire Lord sur Dragon Zombie ma liste devient beaucoup plus forte que si je n'en jouait pas (surtout contre d'autres listes qui n'auraient pas de gros monstre). Du coup je ne sais pas trop comment je dois faire ma liste. Est ce que je met mon dragon ou est ce que je prends un truc plus petit genre Vengorian Lord?
    Meytha
    Meytha


    Age : 31
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Meytha Mar 21 Sep 2021 - 15:49

    Débutant aussi, et partisan du "on joue ce qu'on veux". perso un gros streum en face, je trouve que c'est bun beau challenge. Au pire ça me fera une excuse pour m'être fait rouler dessus :p
    flonzy
    flonzy


    Prénom IRL : Flo
    Age : 39
    Localisation : Villejuif
    Jeux pratiqués : AoS

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par flonzy Mar 21 Sep 2021 - 16:02

    Kikasstou a écrit:Comment vont être équilibré les listes? Je suis encore novice en AoS mais j'ai l'impression que si je joue mon Vampire Lord sur Dragon Zombie ma liste devient beaucoup plus forte que si je n'en jouait pas (surtout contre d'autres listes qui n'auraient pas de gros monstre). Du coup je ne sais pas trop comment je dois faire ma liste. Est ce que je met mon dragon ou est ce que je prends un truc plus petit genre Vengorian Lord?

    Tu peux jouer ton Vampire Lord sur Dragon Zombie, ta liste s'équilibrera car tu auras moins de points pour y mettre d'autres unités qui te permettraient de tenir les objectifs et de marquer des points.

    Perso, je joue un Maw-krusha, et du coup ca me limite beaucoup sur les unités que je peux jouer avec
    Gau
    Gau


    Prénom IRL : Gaëtan
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : AOS

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Gau Mar 21 Sep 2021 - 16:28

    En v3, sur Ghur, les monstres sont un peu les stars donc faut pas hésiter ^^ y a des contres et des moyens de les gérer. Les parties se jouant aux differents objectifs et pas la bash on peut gagner même en se faisant table rase.
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Crilest Mar 21 Sep 2021 - 16:40

    Ouep, n'oubliez pas le bataillon "Hunters of the Heartlands", avec 2 à 3 Troupes, qui annule les bonus des monstres sur Ghur ^^


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Kikasstou Mar 21 Sep 2021 - 18:59

    Crilest a écrit:Ouep, n'oubliez pas le bataillon "Hunters of the Heartlands", avec 2 à 3 Troupes, qui annule les bonus des monstres sur Ghur ^^
    Ou sinon tu joues l'Ost Templiers Stellaires et c'est sur toutes tes unités de ton armée Wink
    Fenrirson
    Fenrirson


    Prénom IRL : Jb
    Age : 31

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Fenrirson Dim 26 Sep 2021 - 8:16

    Après discussion avec Choupak, je vais m'inscrire aussi pour la ligue ! Comme je lui ai dit, j'aurai pas mal de période d'absence sur l'année mais je devrais pouvoir faire 3-4 parties. Si ça vous va, ça me va aussi.

    Merci encore pour la partie d'initiation Choupak c'était bien cool !
    Meytha
    Meytha


    Age : 31
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Meytha Dim 26 Sep 2021 - 19:32

    Hello, je pense monter ma boite dominion cette semaine. Et j'ia deja pas mal de stormcasts v2. par contre j'ai jamais joué au jeu et aucune idée de comment on construit les listes
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Kikasstou Dim 26 Sep 2021 - 23:45

    Meytha a écrit:Hello, je pense monter ma boite dominion cette semaine. Et j'ia deja pas mal de stormcasts v2. par contre j'ai jamais joué au jeu et aucune idée de comment on construit les listes

    C'est très similaire à 40K. Suivant le format, t'as un certain quota d'unité par type que tu peux caser.
    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Captur21
    Tu pioches donc dans ton Battletome ce que t'as envie de mettre en respectant au minimum 1 Leader et 2 Battleline a 1000pts. Tu peux regrouper tes unités dans des bataillons qui donnent des bonus (mais ce n'est pas une obligation).
    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Captur15

    Ensuite tu choisis un bonus de faction, un trait de seigneur de guerre, une relique, un sort par sorcier et un triomphe (une espèce de bonus unique a utiliser dans la partie uniquement si ton armée vaut moins de point que celle de ton adversaire).

    A 1000pts tu as droit a 2 renforcements max. Ce qui veut dire que tu doubler la taille de base de 2 de tes unités ou tripler la taille d'une seule unité (a condition de ne pas dépasser la taille max). Donc par exemple tu peux prendre une unité de 10 Vidictors avec 1 pts de renforcement. Mais tu ne pourras en prendre 3x10 car ca demanderait 3 pts de renforcement.

    Voila en gros comment construire ta liste (Je suis débutant aussi, je ne garanti pas que c'est entièrement juste mais grosso modo voila l'idée). Sinon c'est comme pour tout faut lire le codex et voir ce que t'as envie de jouer et qui synergise plus ou moins avec ce que tu veux faire.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Ross Lun 27 Sep 2021 - 0:31

    Et le Warscroll Builder de WarCom est ton ami : https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ Wink
    Les points sont à jour, et presque toutes les options aussi.
    choupak
    choupak


    Prénom IRL : Thibaut
    Age : 36
    Localisation : Gif-sur-Yvette
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k / Age of Sigmar

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par choupak Mer 29 Sep 2021 - 19:38

    Hello Meytha,

    Hésites pas à demander pour une partie initiation avant de te lancer dans le grand bain.
    T'as des gens qui seront ravis de t'expliquer comment jouer en te défonçant Razz
    Gau
    Gau


    Prénom IRL : Gaëtan
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : AOS

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Gau Mer 29 Sep 2021 - 21:01

    Je me ferai une joie de te déf ... t'initier ... t'initier
    choupak
    choupak


    Prénom IRL : Thibaut
    Age : 36
    Localisation : Gif-sur-Yvette
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k / Age of Sigmar

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par choupak Dim 17 Oct 2021 - 19:36

    Voilà le fichier de suivi des joueurs et des parties.

    Vous y avez tous accès en édition.

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/15csPn93lbdkbcIiF6x1h_CuEHt578jkBOqImtf47A4g/edit?usp=sharing
    Fenrirson
    Fenrirson


    Prénom IRL : Jb
    Age : 31

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Fenrirson Mer 27 Oct 2021 - 9:05

    Trop tard pour changer sa liste ? Même si on a pas fait de partie encore (juste modifier les armes sur mes tzangors)
    choupak
    choupak


    Prénom IRL : Thibaut
    Age : 36
    Localisation : Gif-sur-Yvette
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k / Age of Sigmar

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par choupak Mer 27 Oct 2021 - 10:02

    Non, vas y, ça n'a pas encore commencé.
    Faut d'ailleurs que je le mette à jour aussi.
    Meytha
    Meytha


    Age : 31
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Meytha Mer 27 Oct 2021 - 10:09

    Merci pour toutes ces informations Smile Je vois ce soir pour faire ma liste ^^
    Meytha
    Meytha


    Age : 31
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Meytha Mer 27 Oct 2021 - 18:47

    Alors, je partirai la dessus, notamment car...je trouve les figurines trop styles (mem pas regardé vraiment leurs stats xD)

    Toutes façons en débutant, ma liste sera forcement pas ouf au début, donc autant jouer ce qui m'attirer en design. j'aurai bien calé une baliste en plus à la rigueur. Mais j'en rajouterai en cours si possible.

    Des conseils en stormhost/traits/yolo relativement efficaces et simples pour débuter? je suis un vétéran sur 40k V3 mais jamais joué en AOS.

    Ah, et je les peindrai pas avant un moment, je feria ptete juste les base mais j'attends mon futur aéro pour vraiment les attaquer, car je veux un motif Or et blanc qui est chiant au pinceau.

    LEADERS M S W B
    Yndrasta, The Celestial Spear (320) (nan mais regarder moi cette fig de ouf)
    UNITS M S W B
    5 x Vindictors (130)
    5 x Vindictors (130)
    3 x Annihilators (200)
    3 x Castigators (105)
    5 x Liberators (115)
    Gau
    Gau


    Prénom IRL : Gaëtan
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : AOS

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Gau Mer 27 Oct 2021 - 19:04

    Alors comme ça a première vue pour que ta liste soit complète il te manque la grande stratégie. C'est l'objectif que tu dois remplir à la fin de la partie et qui vaut 3 points de victoire. Y en a plusieurs et tu dois en choisir une (garder un sorcier en vie, tuer les persos adverses etc) ensuite tu peux (et je te conseille) prendre des bataillons. Tes unites ou persos peuvent entre dans ces bataillons pour donner des petits buffs à ton armée (relance des charge, monopause au déploiement, artefact sup etc). Ces deux choses sont facilement trouvables dans les règles en ligne.
    Ensuite d'un point de vue "roster" Yndrasta peut elle être général de l'armée ? Si oui pas de souci sinon il te faut un seigneur de guerre à qui mettre artefact et trait de co (en virant une unité tu as les points facilement). Pour le reste c'est au choix du joueur mais c'est pas une liste très dure (juste que tu sois au courant ^^). Le mieux reste de faire une ou deux parties test histoire de te familiariser avec le jeu
    choupak
    choupak


    Prénom IRL : Thibaut
    Age : 36
    Localisation : Gif-sur-Yvette
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k / Age of Sigmar

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par choupak Mer 27 Oct 2021 - 19:58

    Meytha a écrit:Alors, je partirai la dessus, notamment car...je trouve les figurines trop styles (mem pas regardé vraiment leurs stats xD)
    LEADERS M S W B
    Yndrasta, The Celestial Spear (320) (nan mais regarder moi cette fig de ouf)
    UNITS M S W B
    5 x Vindictors (130)
    5 x Vindictors (130)
    3 x Annihilators (200)
    3 x Castigators (105)
    5 x Liberators (115)

    Essaye éventuellement de placer le Lord-Impératant dans ta liste (tu l'as dans la boîte dominion), pour plusieurs raisons :
    - Il pourra être général, et donc avoir un trait de Seigneur de Guerre et un objet arcanique (alors que Yndrasta est une nommée, et donc ne peut rien avoir)
    - Il permet à tes Annihilators de FEP à 7" des ennemis et pas à 9. Ça permet de mettre plus de monde à 10" lors de leur FEP (pour les mortelles), et ça fait une charge plutôt safe à 7" relançable gratuitement.
    Meytha
    Meytha


    Age : 31
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Meytha Mer 27 Oct 2021 - 21:12

    Merci pour les conseils!

    oui c'es une liste en mode "yolo je découvre" . je joue en gros du contenu dominion et un peu de tir (jai de quoi faire uen grande chambre sacrosainte en sequiitor, castigator/arcaniste etc mais je la réserve pour plus tard quand je maitriserai un peu le jeu).

    Pour fep les anihllator, je dois prendre les descendants de l'orage ou ils l'ont de base? j'ai rien vu sur leur fiche. Et fort de l'orage ferai compter mes vindicator pour 3 fig sur les objos
    Meytha
    Meytha


    Age : 31
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Meytha Mer 27 Oct 2021 - 21:27

    Bon la madame est super cool mais trop cher en points. Pour tester vraiment plein de truc j'ai ça sinon
    Mais je eux avoir plus de 3 "battleline"? Sinon je vais regarder pour des sacrosaint, j'ia totu d emonté deja.
    Lord-Imperatant (175)
    UNITS
    5 x Vindictors (130)
    5 x Vindictors (130)
    3 x Annihilators (200)
    3 x Castigators (105)
    5 x Liberators (115)
    - Heavens-wrought Weapon and Shield
    ARTILLERY
    Celestar Ballista (140)
    choupak
    choupak


    Prénom IRL : Thibaut
    Age : 36
    Localisation : Gif-sur-Yvette
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k / Age of Sigmar

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par choupak Mer 27 Oct 2021 - 22:36

    Hésites pas à mettre 2 héros, c'est fort Razz

    Et oui, t'as un nombre minimum de lignes à intégrer, mais pas de maximum.
    Meytha
    Meytha


    Age : 31
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Meytha Mer 27 Oct 2021 - 23:20

    bon revirement complet. Et au moins les figs sont toutes assemblées et sous couchées .

    Pour les sequitors, d'apres la datasheet, les grandes masses ont juste l'air mieux que les masses et shield, ya anguille sous roche ou c'est ça?

    Player Name: Meytha
    List Name: ligue sacrosaint
    Allegiance: Stormcast Eternals
    - Stormhost: Celestial Vindicators (Stormkeep) (pas convaincu mais rien me faisait vraiment plaisir)
    - Grand Strategy: Hold the Line
    - Triumphs:(kesako?)
    LEADERS
    Lord-Arcanum on Gryph-Charger (195)
    - General
    Knight-Incantor (125)
    UNITS
    10 x Sequitors (290)
    - Stormsmite Mauls and Soulshields
    5 x Sequitors (145)
    - Stormsmite Mauls and Soulshields
    3 x Castigators (105)
    ARTILLERY
    Celestar Ballista (140)

    Contenu sponsorisé


    Ligue Age of Sigmar - Page 3 Empty Re: Ligue Age of Sigmar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 14:21