Reprise tranquille de Nécro ce soir.
On (re) découvre les règles de Seattle.
On a droit à 5 territoires !!!
(DONT la colonie, pas EN PLUS de la colonie (p. 3 et p. 19)).
Je roll (devant témoins) un Bone Shrine (2D6 ×5), un Drinkin' Hole (1D6 ×10, et ±1 sur le choix du scénar), et DEUX (!) Tech Bazar (1D6 ×10, et un jet de rareté pour un équipement moitié prix !), donc Huste m'agresse pour m'en chiper un.
Je déploie mes sentinelles, et il fonce au milieu deux tours de suite.
Pendant ce temps, mon T'au court partout sans rien voir, jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec 3 Enforcers au détour d'un couloir.
Euh... Alarme ?... Comment ça alarme ? Alarme ça veut dire Grenade ?
Bon, bah, grenade alors...
Mon Ork tirera sur 007 (un Enforcer tout nu, Flingue de base), puis ira le découper au CàC. FIRST BLOOD DE LA CAMPAGNE !!!
Les Enforcers, une fois debout, iront victimiser mon chef en boucle dans un coin, et les deux lance-grenades jouent au tennis.
5ème tour, il se rapproche de la Relique, et je me dis, "Ils ont joué, j'ai le temps de les coucher au lance-greu...".
Sauf que non, mon lance-greu se fait sortir par l'AUTRE lance-grenade, jeu, set, et match (pour cause de décès).
Avec la relique à nue, mon Chef et mon Ork en critique à portée de se faire achever, je préfère abandonner pour éviter le pire.
Je lui offre la game sur un relâchement d'inattention.
On a mal joué les grenades gaz (on a fait -1 PV / Hors de Combat au lieu de "jet de Trauma), mais on a joué pareil les deux, donc ça va.
J'suis un peu dèg' de lui offrir la partie sur une connerie, mais c'est de ma faute, j'assume.
Et PUTAIN Palpatine, c'est fort ! Sauv' 4+, annule -1 de PA, avec les boucliers, ça meurt jamais ! Alors, ça se couche, mais un conseil, jouez gaz-toxines les mecs ! Ou plasma-surcharge !
BILAN
- +1 XP pour tout le monde, +1 pour l'Ork qui a tué quelqu'un.
- +1 de réput' pour ma première partie, aussitôt perdu à cause de la défaite.
- +20 Cr. de scénar.
Le Champion GeneCult Lance-Greu s'en sort indemne, tout comme le Cultiste du Chaos. Le T'au, lui part en récup'.
Je n'ai donc que 2 Gangueurs dispos pour aller racketer les territoires :
- +50 Cr. de Tech Bazar (et un équipement "rare 6" à moitié prix)
- +50 Cr. de Drinkin' Hole
Soit +120 Cr., avec 6 gugusses, ça fait un income de +60 Cr. dans le tableau de Seattle (p15), soit 180 Cr. en tout.
Mon chef et mes champions font tous 6 à la rareté. JE POURRAI ACHETER UNE ÉPÉE !!! Youhou !!!
On n'a pas roll pour la colonie (Ganger / Juve gratos). Il faut le faire aussi ?
Pour les actions du chef et des leader, c'est bien
- recruter UN nouveau membre
ou
- acheter autant d'équipement qu'on veut, avec autant de jets de rareté que d'actions ?
pour chaque action ?
On (re) découvre les règles de Seattle.
On a droit à 5 territoires !!!
(DONT la colonie, pas EN PLUS de la colonie (p. 3 et p. 19)).
Je roll (devant témoins) un Bone Shrine (2D6 ×5), un Drinkin' Hole (1D6 ×10, et ±1 sur le choix du scénar), et DEUX (!) Tech Bazar (1D6 ×10, et un jet de rareté pour un équipement moitié prix !), donc Huste m'agresse pour m'en chiper un.
Je déploie mes sentinelles, et il fonce au milieu deux tours de suite.
Pendant ce temps, mon T'au court partout sans rien voir, jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec 3 Enforcers au détour d'un couloir.
Euh... Alarme ?... Comment ça alarme ? Alarme ça veut dire Grenade ?
Bon, bah, grenade alors...
Mon Ork tirera sur 007 (un Enforcer tout nu, Flingue de base), puis ira le découper au CàC. FIRST BLOOD DE LA CAMPAGNE !!!
Les Enforcers, une fois debout, iront victimiser mon chef en boucle dans un coin, et les deux lance-grenades jouent au tennis.
5ème tour, il se rapproche de la Relique, et je me dis, "Ils ont joué, j'ai le temps de les coucher au lance-greu...".
Sauf que non, mon lance-greu se fait sortir par l'AUTRE lance-grenade, jeu, set, et match (pour cause de décès).
Avec la relique à nue, mon Chef et mon Ork en critique à portée de se faire achever, je préfère abandonner pour éviter le pire.
Je lui offre la game sur un relâchement d'inattention.
On a mal joué les grenades gaz (on a fait -1 PV / Hors de Combat au lieu de "jet de Trauma), mais on a joué pareil les deux, donc ça va.
J'suis un peu dèg' de lui offrir la partie sur une connerie, mais c'est de ma faute, j'assume.
Et PUTAIN Palpatine, c'est fort ! Sauv' 4+, annule -1 de PA, avec les boucliers, ça meurt jamais ! Alors, ça se couche, mais un conseil, jouez gaz-toxines les mecs ! Ou plasma-surcharge !
BILAN
- +1 XP pour tout le monde, +1 pour l'Ork qui a tué quelqu'un.
- +1 de réput' pour ma première partie, aussitôt perdu à cause de la défaite.
- +20 Cr. de scénar.
Le Champion GeneCult Lance-Greu s'en sort indemne, tout comme le Cultiste du Chaos. Le T'au, lui part en récup'.
Je n'ai donc que 2 Gangueurs dispos pour aller racketer les territoires :
- +50 Cr. de Tech Bazar (et un équipement "rare 6" à moitié prix)
- +50 Cr. de Drinkin' Hole
Soit +120 Cr., avec 6 gugusses, ça fait un income de +60 Cr. dans le tableau de Seattle (p15), soit 180 Cr. en tout.
Mon chef et mes champions font tous 6 à la rareté. JE POURRAI ACHETER UNE ÉPÉE !!! Youhou !!!
On n'a pas roll pour la colonie (Ganger / Juve gratos). Il faut le faire aussi ?
Pour les actions du chef et des leader, c'est bien
- recruter UN nouveau membre
ou
- acheter autant d'équipement qu'on veut, avec autant de jets de rareté que d'actions ?
pour chaque action ?