Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers

    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers Empty [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers

    Message par Triz' Jeu 3 Oct 2019 - 23:36

    Reprise tranquille de Nécro ce soir.

    On (re) découvre les règles de Seattle.
    On a droit à 5 territoires !!!
    (DONT la colonie, pas EN PLUS de la colonie (p. 3 et p. 19)).

    Je roll (devant témoins) un Bone Shrine (2D6 ×5), un Drinkin' Hole (1D6 ×10, et ±1 sur le choix du scénar), et DEUX (!) Tech Bazar (1D6 ×10, et un jet de rareté pour un équipement moitié prix !), donc Huste m'agresse pour m'en chiper un.

    Je déploie mes sentinelles, et il fonce au milieu deux tours de suite.

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers B5d2d45ed22dbf5a67d4c0a0d8f3a43e

    Pendant ce temps, mon T'au court partout sans rien voir, jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec 3 Enforcers au détour d'un couloir.

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers 3347242ef8a727f7c0752630c9500c20

    Euh... Alarme ?... Comment ça alarme ? Alarme ça veut dire Grenade ?
    Bon, bah, grenade alors...

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers B04414229ca15bfba7ddd2659e6b3b60

    Mon Ork tirera sur 007 (un Enforcer tout nu, Flingue de base), puis ira le découper au CàC. FIRST BLOOD DE LA CAMPAGNE !!!

    Les Enforcers, une fois debout, iront victimiser mon chef en boucle dans un coin, et les deux lance-grenades jouent au tennis.

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers Bb2f3992f017c88d4b12d6ad5acc1616

    5ème tour, il se rapproche de la Relique, et je me dis, "Ils ont joué, j'ai le temps de les coucher au lance-greu...".
    Sauf que non, mon lance-greu se fait sortir par l'AUTRE lance-grenade, jeu, set, et match (pour cause de décès).

    Avec la relique à nue, mon Chef et mon Ork en critique à portée de se faire achever, je préfère abandonner pour éviter le pire.

    Je lui offre la game sur un relâchement d'inattention.



    On a mal joué les grenades gaz (on a fait -1 PV / Hors de Combat au lieu de "jet de Trauma), mais on a joué pareil les deux, donc ça va.

    J'suis un peu dèg' de lui offrir la partie sur une connerie, mais c'est de ma faute, j'assume.

    Et PUTAIN Palpatine, c'est fort ! Sauv' 4+, annule -1 de PA, avec les boucliers, ça meurt jamais ! Alors, ça se couche, mais un conseil, jouez gaz-toxines les mecs ! Ou plasma-surcharge !



    BILAN

    - +1 XP pour tout le monde, +1 pour l'Ork qui a tué quelqu'un.
    - +1 de réput' pour ma première partie, aussitôt perdu à cause de la défaite.
    - +20 Cr. de scénar.

    Le Champion GeneCult Lance-Greu s'en sort indemne, tout comme le Cultiste du Chaos. Le T'au, lui part en récup'.
    Je n'ai donc que 2 Gangueurs dispos pour aller racketer les territoires :

    - +50 Cr. de Tech Bazar (et un équipement "rare 6" à moitié prix)
    - +50 Cr. de Drinkin' Hole

    Soit +120 Cr., avec 6 gugusses, ça fait un income de +60 Cr. dans le tableau de Seattle (p15), soit 180 Cr. en tout.

    Mon chef et mes champions font tous 6 à la rareté. JE POURRAI ACHETER UNE ÉPÉE !!! Youhou !!!



    On n'a pas roll pour la colonie (Ganger / Juve gratos). Il faut le faire aussi ?
    Pour les actions du chef et des leader, c'est bien
    - recruter UN nouveau membre
    ou
    - acheter autant d'équipement qu'on veut, avec autant de jets de rareté que d'actions ?
    pour chaque action ?
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers Empty Re: [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers

    Message par rippounet Ven 4 Oct 2019 - 0:12


    De mon coté je jette un voile pudique sur la partie contre les xenos de Thomas... Embarassed

    On signalera juste le double 6 sur le tableau de faveurs des maisons au début grâce à ses dés... tongue

    Quelques trucs par contre:
    - Mon dernier territoire tiré était le pire (wastes) donc je m'en sors super bien du coup.
    - On pique pas de territoire sur la récolte de spook (le scénar' est assez juteux comme ça, faut pas déconner), mais du coup j'avais une colonie de base.
    Du coup je passe mon pallier à 1 crédit prêt. cheers

    Et surtout:
    Triz a écrit:Soit +120 Cr., avec 6 gugusses, ça fait un income de +60 Cr. dans le tableau de Seattle (p15), soit 180 Cr. en tout.

    Alors non, les 60 crédits c'est pas en plus, c'est ce qu'il te reste à la fin après avoir nourri ton gang. What a Face
    C'est ça le coeur des règles de ligue: spa qu'il y a beaucoup de limitations au final, mais par contre on a nettement moins d'argent que d'habitude.

    Sinon tu fais toujours qu'un jet de rareté (avec les bonus pour chefs et champion habituels), c'est juste que tu es limité en nombre d'objets que tu peux acheter (1 par bonhomme envoyé au comptoir).

    En gros les règles de ligue sont conçues pour ralentir le développement des gangs.
    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers Empty Re: [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers

    Message par Triz' Ven 4 Oct 2019 - 1:23

    Donc au lieu d'avoir X+2, X+1 et X+1, on a toujours X+4 comme avant ?
    Et X+3 si j'en utilise un pour recruter un Ganger ?
    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers Empty Re: [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers

    Message par Triz' Ven 4 Oct 2019 - 11:04

    J'ai trop envie / besoin de me payer un 4eme gangueur (comme j'ai 4 territoires), il me reste donc 20 creds.
    - Composite sans arme
    - Couteaux de lancer sans armure
    - Canon scié sans armure
    Je penche pour la troisième...
    Aeltharion
    Aeltharion


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 37
    Localisation : Cachan
    Jeux pratiqués : 40K, KT, Necro

    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers Empty Re: [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers

    Message par Aeltharion Ven 4 Oct 2019 - 18:12

    rippounet a écrit:En gros les règles de ligue sont conçues pour ralentir le développement des gangs.

    Du coup, vu qu'on fait une campagne courte, est ce finalement les règles les mieux adaptés?

    Contenu sponsorisé


    [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers Empty Re: [NECRO] [2019-2020] CR United Colors vs Enforcers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:25