Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    [Warcry] Ross vs Teheboq - Chasse à la relique

    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Ross vs Teheboq - Chasse à la relique Empty [Warcry] Ross vs Teheboq - Chasse à la relique

    Message par Ross Jeu 12 Nov 2020 - 0:51

    Je n'étais pas sur d'où poster ce petit rapport de bataille, donc que les personnes au pouvoir n'hésitent pas à déplacer.
    C'est un résumé de la partie de Warcry contre Teheboq, lors du dernier jeudi avant confinement. Oui j'ai pris un peu de temps à l'écrire Smile
    Pour changer des rapports de bataille classique, j'ai gribouillé un mini-récit. @Teheboq, je me suis permis de nommer tes lézards Smile
    J'ai aussi quelques photos pour illustrer l'action.

    Pour le contexte, on a tiré le scénario dans les batailles rangées du Tome des Champions 2019, et on a obtenu la Relique.
    Le placement est symétrique, les boucliers commencent la bataille et les renforts arrivent tour 2. Il y a 3 reliques sur le plateau, à la fin des tours 1 et 2, les joueurs en détruisent une (chacun leur tour). Qui contrôle la relique en fin de tour 4 remporte la partie.
    La bataille opposait les Seraphons de Teheboq (Un Alpha Guardian comme chef, un Saurus Guard, un Skink avec javelot, 2 Skinks avec sarbacane, un Saurus Knight, un Ripperdactyl et un Terradon) à mes Stormcasts Sacro-Saints (une Sequitor Prime comme chef, deux Castigators, un Sequitor avec masse et bouclier, un Sequitor avec Grande Masse).
    Voyons qui s'est emparé de cette relique si importante !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Estevania Ironsoul regarda la carte grossière fournie par son informateur. Elle représentait les ruines du village dans la vallée en contrebas, avec trois croix sur les endroits où la relique pouvait se trouver. Elle soupira devant la pauvreté des informations, mais trouver un informateur fiable et prêt à renseigner des Stormcasts sur une relique Azyrite aussi prêt de Carngard tenait déjà du miracle.
    La Sequitor Prime se tourna vers les quelques guerriers qui l’accompagnaient dans sa quête, deux autres Sequitors, Gavian et Portus, sa grande massue reposant sur son épaule, et deux Castigators récemment arrivés dans les huits points, Arya et Solus.
    Elle leur dévoila rapidement son plan d’action avec des gestes concis et peu de paroles. Portus passerait par le sud, Gavian and Solus par l’est, pour arriver à travers les ruines des dernières maisons du village, tandis qu’Arya l’accompagnerait dans l’approche vers le nord, le chemin le plus rapide, afin qu’elles puissent sécuriser l’étage de la ruine principale, donnant une vue dégagée sur la zone de recherche à la Castigator.

    [Warcry] Ross vs Teheboq - Chasse à la relique Saints10

    Flanqué de son fidèle Bot-Ox, Topac Starblade s’approchait doucement de l’immense tête de statue qui gisait dans le sable, à l’orée sud du village. La tête déchue était plus massive que les deux Saurus, masquant leur approche.
    Xotalc, le Skink éclaireur les devançait de quelques pas alors qu’ils approchaient du village. Le reste de la bande de Topac avait contourné la zone par l’ouest et le nord. Les renseignements que l’Alpha Guardian avait pu glaner étaient peu précis, mais faisaient mention d’autres guerriers à la recherche de la même relique.
    Xotalc poussa un cri d’alerte une seconde avant de disparaître dans une explosion de feu éthérique. Le Skink n’eut même pas le temps d’esquisser un mouvement d’esquive, que son essence repartait déjà vers les cieux d’Azyr. De derrière la tête en pierre, les Saurus observèrent la silhouette aisément reconnaissable d’une guerrière de sigmar, une large arbalète en mains, sauter d’une ruine à une autre à l’étage d’une maison délabrée.

    “Seraphons” rapporta Arya laconiquement en rechargeant son arme. Du haut des restes de la maison, elle avait une vue imprenable sur la zone de recherche, discernant les divers objets scintillants qui pouvaient être la relique. Elle apercevait de loin ses frères d’armes en approche, mais également des renforts Seraphons.
    “Et d’autres arrivent.”
    Estevania ne voyait pas grand-chose depuis le rez-de -chaussée du bâtiment en ruine. Un objet brillant, de l’autre côté d’une grille de fer rouillé attira un instant son attention, mais l’arrivée des Seraphon changeait la donne. Elle escalada la ruine pour rejoindre Arya à l’étage exposé aux vents et couvrir ses arrières.
    “Cette relique est à nous. Renvoyons ces lézards dans les cieux.”

    Topac désigna la bâtisse en ruine la plus à l’est et gronda un ordre à son garde du corps. Bot-Ox hocha la tête et les deux Saurus coururent rapidement vers la ruine. Le Saurus Guard sécurisa le sol, et l’objet rond aux reflets cuivre et or qui gisait là, et pourrait bien être l’objet des toutes les convoitises.
    Apercevant d’autres guerriers de Sigmar en approche, Topac grimpa à l’étage du bâtiment pour les attendre.

    Une rafale de vent balaya les ruines, dispersant quelques éclats d’or et de bronze en révélant que l’objet aperçu par les Stormcasts au milieu des ruines n’était qu’une babiole sans valeur.

    Gavian et Solus avaient traversés d’autres ruines avant d’arriver, le Sequitor progressant au sol et le Castigator à l’étage. Solus n’eut même pas le temps de lever son arc Thunderhead, qu’un imposant Saurus lui assénait un lourd coup de hallebarde sur le casque, le sonnant et l’obligeant à chercher couvert derrière les restes d’un mur.
    Au même instant, un duo de Skinks arrivait du nord. Ignorant le bâtiment le plus proche, et Estevania qui montait la garde en haut des escaliers, le premier d’entre eux utilisa sa sarbacane en direction de Solus, le touchant au genou.
    Ignorant le danger le plus proche, le Castigator riposta aussitôt, son tir passant au-dessus du premier Skink pour renvoyer le second dans les cieux avant même qu’il ne tire.
    Imitant son homologue masculin, Arya déchaîna son propre arc Thunderhead, annihilant le Saurus Guard au pied du bâtiment d’une rafale précise.
    Un Terradon accompagnait les Skinks et vola au-dessus des guerrières en sigmarite, se rapprochant de l’angle entre les deux bâtiments, terminant son vol assez bas pour s’abriter derrière un reste de mur.
    Poussant un cri de guerre sonore, Estevania Ironsoul sauta de l’étage des ruines et abattit sa masse de Stormsmite sur le Terradon, blessant la bête à la cuisse et manquant de projeter son cavalier au sol.
    [Warcry] Ross vs Teheboq - Chasse à la relique Saints11

    Depuis l’ouest, les derniers renforts Seraphon arrivèrent enfin. Tlakamaq, juché sur le dos de son Ripperdactyl, vola directement vers le bâtiment central, pour porter assistance à Talpokh et son Terradon aux prises avec l’imposante Sequitor qui semblait diriger les Stormcasts.

    A l’est, abrité du gros des combats pour l’instant, Gavian franchit une vieille porte rouillée et ramassa un ancien bouclier fendu. L’air était encore rempli de l’odeur âcre de la décharge magique qui avaient vaporisée le Saurus Guard et libéré le chemin pour le Sequitor.
    Au sud, Portus avait enfin rejoint la zone de recherche après un détour dans la vallée. Il sprinta vers la bâtisse à l’est, voyant ses compagnons aux prises avec les Seraphon et leur imposant leader.

    Grok-tar éperonna son sang froid et ramassa un objet brillant qui gisait abrité derrière quelques barrières, les utilisant pour se cacher partiellement de la Castigator qui avait déjà abattu deux de ses compagnons d’armes. Peut-être venait-il de trouver la relique ?
    Il eut la réponse à cette question rapidement, alors que l’objet se désagrégeait entre ses doigts. La vraie relique était à l’est.

    Topac prit un instant pour contempler la scène. Les guerriers de Sigmar avaient fait montre de leur puissance de feu et détenaient la relique. Il devait prendre les choses en main.
    L’Alpha Guardian bondit au sol de la ruine, utilisant l’allonge de son arme pour être hors de portée de riposte du Sequitor et frappa avec toute sa puissance.
    Le guerrier leva son bouclier mais défaillit à l’impact, blessé au flanc et à l’épaule, du sang arrosant la grille proche et le sable.

    Voyant son frère d’armes blessé, Portus chargea en rugissant un défi. Il franchit à la hâte le porche le séparant du Saurus, ébréchant la maçonnerie. Mais dans sa colère, son attaque manqua de précision et le Saurus esquiva aisément sa grande masse.

           Suivant l’exemple de leur chef, les Seraphon se concentrèrent sur le porteur de la relique. Kliq, le Skink survivant, leva sa sarbacane pour tirer au jugé à travers la grille, ajoutant une blessure au flanc du Sequitor.
    Tlakamaq, ignorant la Sequitor Prime, s’envola et piqua sur la même cible. Son Ripperdactyl aggrava également les blessures du guerrier en armure scintillante avec ses crocs et ses griffes, mais sans parvenir à le mettre au sol. En riposte, la masse scintillante de magie du Stormcast blessa le Ripperdactyl, lui arrachant un cri de douleur.

    Arya avait été surprise par l’attaque en piqué du Ripperdactyl, mais heureusement Gavian y avait survécu. Voyant l’imposant reptile blessé, elle aligna rapidement son arc Thunderhead et acheva bête et cavalier d’une double rafale mesurée. Dans un éclair, ils disparurent pour les cieux, laissant Gavian seul avec la relique.
    Estevania était toujours aux prises avec le Terradon et son cavalier. La bête était agile, mais la Sequitor Prime en avait vu d’autres. Ecartant les griffes de la bête et le javelot de son cavalier avec son bouclier, elle asséna deux puissants revers de sa masse Stormsmite pour finalement renvoyer Terradon et cavalier dans les cieux. Sur l’élan de son attaque, elle ignora le Skink solitaire et courut au coin du bâtiment pour voir la situation de plus près.

    Grok-tar avait été retardé assez longtemps. Le Saurus Knight éperonna son sang froid et chargea vers l’est. Alors qu’il passait à l’angle des ruines du premier bâtiment, le Stormcast blessé dans sa ligne de vue, et de charge, il fut accueilli par une salve de traits explosifs venus du niveau supérieur du bâtiment oriental, alors que le Castigator blessé le prenait pour cible. Il ralentit et leva son bouclier, parvenant à rester en selle alors que sa monture grondait des blessures reçues.

           Estevania Ironsoul aperçut le danger chargeant son frère d’armes. Elle faisait confiance à Portus pour au moins retenir l’Alpha Guardian, le Saurus Knight était donc le danger le plus immédiat pour Gavian.
    Profitant qu’il était encore désorienté par la salve de Solus, la Sequitor Prime chargea le Saurus et sa monture, les projetant au sol par l’impact. Un coup de masse plus tard, Saurus et sang froid s’évaporaient vers les cieux d’Azyr.

    Topac gronda sa colère voyant son fidèle lieutenant tomber à son tour, mais il avait des problèmes plus urgents à régler sous la forme d’un Stormcast en colère.
    Dévoilant ses crocs, Topac leva son bouclier pour parer toute riposte et frappa de toutes ses forces avec sa hallebarde, franchissant la garde de son adversaire. Blessé, un genou à terre, le Stormcast continuait toutefois de défier l’Alpha Guardian.
    Topac gronda de plus belle et frappa à nouveau, achevant le colosse en sigmarite, qu’un éclair rappela vers Azryheim.
    Topac se tourna juste à temps pour voir le fidèle Kliq disparaître à son tour dans une gerbe de feu éthérique. Le Stormcast tenant la relique était gravement blessé et presque à portée de l’Alpha Guardian, mais il était le dernier des siens encore sur le champ de bataille. La relique revenait aux guerriers de Sigmar.
    Rugissant son impuissance et un dernier défi, Topac battit en retraite dans les ombres des ruines.

    Estevania et les Castigators rejoignirent Gavian au pied du bâtiment. Ils regardèrent la relique en silence. Estevania pouvait sentir la magie Azyrite qui s’en dégageait malgré son état. Le prix pour l’obtenir avait été élevé. Portus était tombé et reparti vers l’Enclume de l’Apothéose pour être reforgé. Gavian et Solus étaient tous deux blessés, leurs armures fendues et leurs robes tachées de sang.
    Mais cela en valait la peine. Retrouver ces reliques perdues durant l'Age du Chaos étaient leur mission sacrée.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:11